à propos de nous

DxE France est à la base une antenne de l’association Direct Action Everywhere, fondée en 2013 à Berkeley en Californie. Leurs actions se concentrent principalement sur les « Open Rescue » ou sauvetages à visage découvert, et les manifestations. Leur mode d’action basé sur la non-violence et les méthodes utilisées par Martin Luther King Jr., s’est très vite propagée, au point qu’ils possèdent maintenant des antennes dans de nombreux pays à travers le monde.

Notre association à but non lucratif,  a été créée au mois de février 2018 par William Burkhardt et Léa Dubost. Au début ce n’était qu’une page Facebook, mais celle-ci est devenu une association officielle visant à éveiller l’intérêt de l’opinion publique sur la question du bien-être animal en France et ainsi, d’amener la population à plus de considération de l’animal en tant qu’être sensible.

Nous nous consacrons principalement à la production de vidéos d’élevages d’animaux destinés à l’alimentation. Nous voulons montrer que peu importe l’élevage où vous allez en France, c’est partout pareil. Les normes de bien-être tels quelles sont déterminées par l’état, ne respectent pas les besoins physiologiques de l’animal.

Pour vous montrer un maximum d’élevages, nous avons constitué plusieurs équipes d’enquêteurs à travers la France qui vous montrent comment l’élevage se passe près de chez vous.